L'animal

Où finit l'animal, où commence l'homme ?

 

 

Depuis les peintures de Lascaux, les hommes n’ont cessé d’explorer la frontière qui les sépare des animaux et qui indique aussi un destin commun.

Nietzsche («Où cesse l’animal et où commence l’homme?»), Kafka, la peinture de Bacon, la poésie de Char ou celle de Rilke sont les lectures de traverse par lesquelles nous voulons éclairer cette frontière.

Éditions Peuple Libre/Le Collège Supérieur, 8,90€, 99 pages. En librairie à partir du 1er octobre 2020 et disponible au Collège Supérieur.

Bruno Roche

Agrégé de philosophie, Bruno Roche enseigne l’histoire des idées contemporaines en classes préparatoires aux grandes écoles de commerce à Lyon. Parallèlement et depuis 2015, il dirige le Collège Supérieur, centre culturel dont la mission est de transmettre les ressources de la philosophie. En 2008, il crée sa structure de conseil et coaching après 10 ans d’expérience dans la formation et l’accompagnement de projet et 3 ans de direction d’un centre de perfectionnement au management. Il est aussi l'auteur, en collaboration avec F. Marfoglia, de L'art de manager, éléments pour comprendre, clés pour agir (Ellipses, 2007) et de plusieurs autres livres dont un petit commentaire du Crépuscule des idoles de Nietzsche (PUF, 2000).

 

Vous êtes étudiant en classe prépa HEC, pourquoi lire ce livre ?

Vous souhaiteriez avoir plus d'informations pour programmer une conférence de Bruno Roche dans votre établissement ? 

Contactez Charlotte ROY

Chargée des relations avec l'enseignement supérieur

c.roy@collegesuperieur.com

04 37 28 64 02

  • Visioconférence possible pour plusieurs CPGE
  • Format : 1h30 en présentiel / 1h en distanciel 

Retour