LA FLEUR DE L'AGE

LA FLEUR DE L'AGE

L'exposition "LA FLEUR DE L’ÂGE , À PAS DE GÉANT VERS L’ÉTERNITÉ" est composée de 50 belles photographies de très grand format. Elle puise son iconographie aussi bien dans des oeuvres de l'art universel que dans la photographie. Elle est structurée en trois grandes parties: 

- LE PRINTEMPS DE L 'AMOUR. Des premiers chrétiens à la Renaissance.  

- LE TEMPS DE L'UNIVERSALITÉ. De la Renaissance à la fin du XIXè siècle.  

- LE TEMPS DE LA MISÉRICORDE. À partir de la fin du XIXè siècle.

Présenter cette exposition, en avant - première à Lyon, théâtre des premières persécutions de chrétiens en Gaule au IIè siècle, est symbolique. En effet, depuis la plus haute Antiquité, la colline de Fourvière est un haut lieu de la vie spirituelle de Lyon. C’est à Fourvière que les premiers chrétiens exprimèrent leur foi, se plaçant dès l’origine sous la protection de Marie. Quarante chrétiens, dont Saint Pothin, premier évêque, et sainte Blandine furent martyrisés lors de la grande persécution de 177, sous l’empereur Marc-Aurèle.

Ars latina organise cette exposition grâce au concours des OEuvres Pontificales Missionnaires, de la Compagnie des Filles de la Charité, et avec le soutien de la Mutuelle Saint-Christophe Assurances, et du Musée de Montmartre.

 

du 9 avril au 10 mai

Crypte de la basilique Notre-Dâme de Fourvière - Lyon

ENTREE LIBRE – ouvert tous les jours de 9H30 à 18H

 

college/documents/Images/PARTENAIRES/Fourviere/Affiche Exposition Ars Latina_Page_01.png

 

Plus d'informations / communiqué presse

Retour