Pour penser notre temps et éclairer l'avenir, soutenez le Collège Supérieur

Former nos étudiants, approfondir nos connaissances, confronter nos idées, éclairer les enjeux de notre temps, penser le bien commun : voilà ce qui nous anime pour bâtir une société apaisée où la connaissance et le partage d’idées l’emportent sur l’invective et le refus de discuter.

Soutenez nos projets 2022-2023

  • Faire découvrir Molière aux collégiens et lycéens de la région

Le génie de Molière est qu’il parle à tous. Le Collège Supérieur veut contribuer à faire découvrir ce trésor d’intelligence et de liberté aux lycéens et collégiens de la région par un spectacle spécialement conçu pour eux, créé par la Compagnie Frontale, sur la vie de Molière. 

  • Soutenir Le Festival « La philo éclaire la ville » 

C’est officiel : la 2ème édition du festival « La philo éclaire la ville » aura lieu à Lyon du 26 au 29 janvier 2023. Quatre jours pour s’interroger, comprendre, s’étonner et s’émerveiller ensemble d’un monde auquel nous pouvons donner sens. Un événement que nous voulons éclairant, intergénérationnel et accessible à tous. La philo éclairera Lyon et laissera toute sa place au débat à travers des formats multiples : causeries, banquets, jeux de piste… Cette année, nos rencontres seront guidées par un thème d’actualité : « Qu’avons-nous en commun ? ».

  • Améliorer l’accueil du Collège Supérieur

Lieu de vie, de travail et d’échanges, le Collège Supérieur accueille chaque année 3 000 auditeurs et 100 étudiants en droit. Pour offrir à chacun le meilleur accueil possible, nous travaillons à rendre les locaux toujours plus conviviaux. La première étape de notre projet de rénovation concernera la cafétéria, principal lieu de rencontre et de débats au cœur de la maison.

  • Proposer du soutien scolaire aux jeunes de la Guillotière

Chacun connaît les difficultés que rencontre le quartier de la Guillotière. Face à l’éclatement du lien social, le Collège Supérieur réaffirme sa mission : être un lieu de pensée libre et de rencontre, au cœur de la cité. Implantés dans le quartier depuis plus de 20 ans, nous souhaitons nous engager pour l’avenir des jeunes qui y vivent et y étudient. Nous avons donc le projet de proposer des cours de soutien aux jeunes du quartier en difficulté scolaire.

 

Retour