Biographie François-Xavier ARNOUX

François-Xavier enseigne le droit constitutionnel aux étudiants en 1ère année du Collège Supérieur.

Lui-même ancien élève du Collège, ses premières expériences professionnelles se sont faites au sein de différents cabinets d'avocats, mais aussi auprès d'un notaire et d'un expert judiciaire. Expériences suite auxquelles il a décroché une première licence de droit puis un Master 1 en droit privé judiciaire - spécialité sciences criminelles puis un Master 2 en droit privé judiciaire - spécialité Histoire du Droit et des Institutions.

Sensible aux arts, à la culture, aux droits civiques et à l'action sociale, il est aujourd’hui doctorant en histoire du droit à l’Université Jean Moulin Lyon 3. Le sujet de sa thèse porte sur l'analyse juridique du vote blanc et de l'abstention. En parallèle, François-Xavier est chargé de TD en droit constitutionnel et en Histoire du droit et des institutions à l'Université Lyon III. C'est ainsi que notre scout, désireux de transmettre et de partager, a pris le goût de l'enseignement.

Son objectif en tant qu'enseignant : à l'inverse de la Faculté, François-Xavier veut être au plus près des attentes et des besoins de chacun des étudiants.