Biographie Marie KALITA BATISSE

Marie détient une licence en droit privé, un master 1 en droit privé et judiciaire ainsi qu'un Master 2 en métiers du droit et de la Justice durant lequel elle a réalisé un stage au Tribunal de Grande Instance de Lyon auprès de la vice-présidente Juge des enfants. Après une année d'étude à l'Institut d'Etudes Judiciaires en Préparation de l'Ecole Nationale de la Magistrature à L'université Jean Moulin Lyon 3, la jeune femme se prépare actuellement au CPAG à l'Institut de Politique de Lyon.

Altruiste, Marie a réalisé en 2011 un voyage à but humanitaire à Kinshasa, en République Dominiaine du Congo, pour lequel elle s'est occupée de la récolte de fonds pour la construction d'une école. Par ailleurs, elle a effectué des missions de bénévolat au sein de diverses associations accueillant des enfants atteints de TED (Troubles Envahissantes du Développement).

Cette année, c'est avec engouement que Marie revient au Collège, puisqu'elle y a étudié de sa 1ère à sa 3ème année, mais cette fois pour enseigner le droit pénal aux étudiants de 2ème année...

Son objectif en tant qu'enseignante : en tant qu'enseignante de droit pénal, l'objectif principal est d'apporter à mes étudiants les clés et outils pour réussir au mieux leur deuxième année, et spécifiquement dans cette matière. Au-delà, transmettre ma passion pour le Droit, et mon intérêt particulier pour le pénal est également un objectif, car apprendre sans aimer est plus difficile, mon désir est de leur permettre de travailler la matière avec plaisir. Enfin, enseigner à des deuxième année de droit inclut une présence personnelle, un engagement auprès d'eux afin de les orienter au mieux dans leurs choix, les aider et les conseiller face aux difficultés qu'ils rencontrent dans leurs études.