« Je suis le meilleur », un mantra qu’il faut, selon la méthode Coué, se répéter régulièrement à soi-même, y compris si l’on est très mauvais.
On se ment alors à soi-même, c’est de la mauvaise-foi. Dans le même temps, on s’améliore. Et si la mauvaise presse faite à la mauvaise foi était injustifiée ? En lisant Sartre, on se dit que la mauvaise-foi pourrait avoir du bon…
Cette conférence sera donnée par Julien Auriach, professeur agrégé de philosophie, dans le cadre du cycle « Vivre avec les philosophes ».