Loading...
Dates
mardi 14 octobre 2025 de 19h30 à 21h00
Tarifs
Plein 10€ I Réduit 5€
Lieu
Le Collège Supérieur
Intervenant
Julien Auriach

« Je suis le meilleur », un mantra qu’il faut, selon la méthode Coué, se répéter régulièrement à soi-même, y compris si l’on est très mauvais.

On se ment alors à soi-même, c’est de la mauvaise-foi. Dans le même temps, on s’améliore. Et si la mauvaise presse faite à la mauvaise foi était injustifiée ? En lisant Sartre, on se dit que la mauvaise-foi pourrait avoir du bon…

Cette conférence sera donnée par Julien Auriach, professeur agrégé de philosophie, dans le cadre du cycle « Vivre avec les philosophes ».

To top