“  Toute figure poétique est une figure de pensée ” Michel Deguy

Dans ce cycle de rencontres avec des poètes et des poèmes vivants, la philosophie voudrait se risquer à demander à la poésie ses “raisons”, dans tous les sens du  terme. Des poètes d’horizons esthétiques et théoriques différents viendront donc lire et présenter leur travail, puis répondre à des questions d’allure philosophique. 

Cycle de rencontres animé par Guillaume Artous-Bouvet, poète et directeur de la collection “Raisons poétiques” aux éditions “la rumeur libre”. 

Tarif rencontre littéraire : 5€

au Collège Supérieur, de 19h30 à 21h

Représentation : "Hippias majeur", qu'est-ce que la beauté ?

Représentation théâtrale ouverte à tous

Du point de vue dramatique, l’Hippias majeur est un petit chef-d’œuvre. Deux interlocuteurs prennent part au dialogue, mais un troisième, absent, s’invite par la bouche de Socrate. Socrate se dédouble et joue deux personnages : lui-même, affable et conciliant, et l’autre, son Daïmôn, intransigeant et mordant. Nulle part ailleurs, l’attachement de Socrate à la vérité n’a été peint d’une touche plus vigoureuse.

Lieu: Made iN Sainte-Marie - 2 chemin de Montauban - 69005 Lyon

Retour

Il n'y a pas d'événements.