Covid-19 : solidarité enseignante

Mise à disposition de ressources gratuites en philosophie pour assurer la continuité pédagogique à la maison

Pour limiter au maximum la propagation du coronavirus, le gouvernement a annoncé le 16 mars la fermeture de l'ensemble des établissements scolaires jusqu'à nouvel ordre. Par conséquent, les enseignants doivent s'organiser pour mettre en place l'enseignement à distance et assurer la continuité pédagogique. Ce défi, nous voulons le relever avec vous !

La mission du Collège Supérieur a toujours été d'être aux côtés des enseignants en mettant à leur disposition des ressources qui leur permettent de relever les enjeux éducatifs qui s'offrent à eux.

Pour les élèves du secondaire

Afin d'aider les enseignants, spécifiquement les enseignants en philosophie, à poursuivre les apprentissages scolaires, le Collège Supérieur a sélectionné une liste de cours audio et les a rendus accessibles gratuitement. En temps ordinaire, l'écoute est payante. Un cours coûte 2.85€.

Cette sélection convient particulièrement à l'apprentissage de la philosophie en  classe Terminale. Vous pouvez vous-mêmes suggérer une sélection à vos élèves parmi les 67 "questions de philosophie" proposées.