Actualités

Une lecture de La Peste de Camus par Bruno Roche

Mercredi 16 septembre, à l'occasion du lancement de la saison 2020/2021, Bruno Roche expliquait pourquoi le Collège Supérieur avait choisi de garder le silence pendant le confinement. À l'instar du Docteur Rieux, chroniqueur après-coup de la peste vaincue, le Collège tentera d'apporter l'éclairage volontairement "tardif" de la philosophie sur une crise qui n'est pas encore derrière nous. Un texte de Bruno Roche à lire ici. 

En savoir plus...

Vernissage de la nouvelle exposition !

Mercredi 16 septembre, le lancement de la saison 2020/21 se fera en présence de l'artiste Valentin Capony dont nous accueillons les gravures jusqu'au 16 octobre. Un vernissage tourné vers la lumière, sous le signe du recommencement ! 

En savoir plus...

Soirée de rentrée

Mercredi 16 septembre, retrouvons-nous avec Bruno Roche pour une conférence intitulée "Relire la Peste de Camus. Une éthique du soin" suivie de la présentation de la saison 2020/2021 en présence des intervenants et de Valentin Capony dont nous présenterons l'exposition de gravures. 

En savoir plus...

Le Collège Supérieur recrute

Le Collège Supérieur recrute un Coordinateur/coordinatrice de la vie étudiante (CDI mi-temps) pour la rentrée 2020 (dès fin août). Découvrez l'offre et rejoignez l'équipe du Collège Supérieur !

En savoir plus...

Que pensez-vous de notre newsletter ?

Vous êtes abonnés à notre Newsletter qui vous informe des actualités du Collège Supérieur pour le mois à venir. Nous aimerions connaître votre avis afin d'en améliorer le contenu. Merci de prendre 1 min pour répondre à cette enquête !

En savoir plus...

3 mois avec... George Orwell

Du 18 mars au 14 mai 2020, à l'occasion des 70 ans de sa mort, 3 mois de conférences et de rencontres ainsi qu'une exposition pour découvrir, lire et relire George Orwell, cet autre grand défenseur de la liberté, après Camus et Soljenisyne auxquels nous avions consacré un événement. 

En savoir plus...