Vous avez envie de vous lancer dans les études de droit l'année prochaine ? Venez nous rencontrer à l'occasion des Portes Ouvertes du Collège Supérieur, des JPO "aménagées", sur rendez-vous, pour prendre le temps avec chacun dans de bonnes conditions.
Mercredi 16 septembre, à l'occasion du lancement de la saison 2020/2021, Bruno Roche expliquait pourquoi le Collège Supérieur avait choisi de garder le silence pendant le confinement. À l'instar du Docteur Rieux, chroniqueur après-coup de la peste vaincue, le Collège tentera d'apporter l'éclairage volontairement "tardif" de la philosophie sur une crise qui n'est pas encore derrière nous. Un texte de Bruno Roche à lire ici.
Mercredi 16 septembre, le lancement de la saison 2020/21 se fera en présence de l'artiste Valentin Capony dont nous accueillons les gravures jusqu'au 16 octobre. Un vernissage tourné vers la lumière, sous le signe du recommencement !
Mercredi 16 septembre, retrouvons-nous avec Bruno Roche pour une conférence intitulée "Relire la Peste de Camus. Une éthique du soin" suivie de la présentation de la saison 2020/2021 en présence des intervenants et de Valentin Capony dont nous présenterons l'exposition de gravures.
Illimité, Liberté, Cycle, 100% Replay... Découvrez toutes nos offres d'abonnement et choisissez la formule qui vous ressemble ! Vous n'êtes pas lyonnais mais connecté, nous avons aussi ce qu'il vous faut !
Le Collège Supérieur recrute un Coordinateur/coordinatrice de la vie étudiante (CDI mi-temps) pour la rentrée 2020 (dès fin août). Découvrez l'offre et rejoignez l'équipe du Collège Supérieur !
Chaque jour, dans la rubrique "Temps forts" du site replay.collegesuperieur.com, une sélection de conférences en écoute libre pour tenir bon pendant le confinement !
Vous êtes abonnés à notre Newsletter qui vous informe des actualités du Collège Supérieur pour le mois à venir. Nous aimerions connaître votre avis afin d'en améliorer le contenu. Merci de prendre 1 min pour répondre à cette enquête !
Du 18 mars au 14 mai 2020, à l'occasion des 70 ans de sa mort, 3 mois de conférences et de rencontres ainsi qu'une exposition pour découvrir, lire et relire George Orwell, cet autre grand défenseur de la liberté, après Camus et Soljenisyne auxquels nous avions consacré un événement.